Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Et un jour
Et un jour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77
Derniers commentaires
17 décembre 2014

et un jour j'ai fais des calamars à la friture

Sans titre 1

 

 

Un petit moment ou il fait froid et faim et même si le nutritionniste grogne on se dit qu'en cette période de fête,  il faut se faire plaisir.

 A la maison un de ces  petits plaisirs, c'est  de la friture de calamars mangé à une telle vitesse que pour la photo j'ai du me battre avec une nuée de petites mains gourmandes, qui se sont depechés dés la photos prise, de manger ces pauvres petites bêtes à une vitesse déroutante même pour la gourmande que je suis.

 

Ne cherchez pas d'excuses pour ne pas en faire,  il n'y en a pas ! (a moins d'abborer le poisson et autre fruits de mer mais c dommage quand même) c simple assez rapide et tout le monde aime (test validé par deux enfant entre deux et 8 ans qui en redemandent).

NB: Pour avoir toujours des calamars sous la main je les stock dans mon congelateur et je me fournis chez picard qui a la gentillesse de ne vendre que les tetes ce qui est le meilleurs car en cuisant elle deviennent croustillantes et délicieuses.

pour 500 g de calamars (décongelés ou frais et si possible uniquement les têtes) comptez 200 g de farine, 10 g de sel, du poivre et 500 ml d'huile

mélangez la farine au sel et au poivre et mettre la farine dans un sac congelation. Rajouter les calamars decongelés (dans une passoire), fermer le sac et secouer vigoureusement afin d'enrober tout ce petit monde.

Faites chauffer l'huile (environ 2 cm) dans un wok

vider le sac dans une passoire (ou pas ) et secouer pour enlever l'excedent de farine.

Versez par petites quantités les calamars dans l'huile,  laisser cuire jusqu'a ce qu'ils soient bien dorés et les poser sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Rajoutez du persil ou du jus de citron et dégustez bien chaud

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité